Total Pageviews

Friday, February 10, 2012

Exposition-encan au Centre Wellington de Parle-moi d’amour des Impatients

par Ghislaine

Parle-moi d’amour est une exposition-encan qui regroupe des oeuvres d’art exécutées par les Impatients, des artistes professionnels et le grand public. Pour cet événement-bénéfice, chacun des participants accepte de faire don d’une oeuvre (peinture, collage, dessin ou photographie). Durant quatre semaines (du 14 février au 13 mars 2012), elles seront exposées au Centre Wellington et feront l’objet d’un encan silencieux tout au long de la manifestation. Les oeuvres seront vendues au public et aux collectionneurs lors de la soirée de clôture, qui aura lieu le 13 mars 2012.

Un encans silencieux est une forme d’exposition où il y a des enchères qui se font par écrit. Les oeuvres seront exposées et identifiées (auteur, titre, médium, dimension). Un court texte explicatif accompagnera chaque oeuvre. Une feuille sera placée devant chacune des oeuvres, un prix de départ y sera inscrit et la personne qui souhaitera acheter une oeuvre pourra indiquer le prix qu’elle s’engage à payer. Une autre personne pourra renchérir et inscrire un montant plus haut et ainsi de suite.

Au fil des ans, plus de 1000 artistes ont endossé cette cause faisant de cette expo-vente. Les fonds amassés aideront au Centre Wellington à poursuivre sa mission. Au-delà de son impact financier, l’événement permettra de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, ceux-ci touchant une personne sur cinq au Québec. Nous vous invitons à venir porter vos oeuvres au Centre Wellington, 4932 rue Wellington. Toutes les oeuvres reçues seront des dons.

No comments:

Post a Comment