En tête le troupeau.
Étends ta main.
Bénis par tes pieds.
Par ta voix tu pourvoies et pour ta voie, je veux.
Ton troupeau en tête, j’entrevois.
J’entre entre tes voies, j’avoue ma joie. Je jongle en tâtonnement. J’écris au noir, je travail au clair.
Silence dans la salle. Solitaire en prière et en cavale d’écriture d’action, je couraille au clair et j’inscris en privé. Les dunes lunaires m’attirent et les rayons puissants me font gémir. Que dire du soleil levant ? Devant quelle brute je me tiens ? Est-ce des buttes de sables ou des pierres de mer ?
Garde-moi comme une miche de pain. Ne me laisse pas sécher. Couronne-moi comme un marathonien du pouvoir. Une marionnette à la tête d’une super puissance, c’est comme une symphonie pour clarinette. C’est le mouvement des émotions et les éclats très nets qui puisent du troupeau une linéarité au fil du temps. Ces fils du tout-puissant synchronisent leurs becs rythmiquement parlant avec un anneau au pied, un morceau de pain à la paume et surtout, le bout de la canne du chef plein les paupières. Tel est l’âme qui orchestre la garde du prochain train qui mijote le couronnement des bagages du terminus protégé d’emblée.
L’affiche, je m’en fiche. C’est fichu ces foutus supports sans remords de conscience. À quoi bon la voiture linéaire sur une voie contrôlée et trafiquée de panneaux paumé ? À quand la voiture à ouverture boréale ou à pénétration sismique? Je veux rouler mon char cosmique à travers les mimiques ironiques et les extrémités de la girouette humaine. Ce que je veux afficher, ce sont mes affirmations confessionnelles sur l’implosion des divergences de la foi Christianique hors empirique et mon allégeance tridimensionnelle. Ma multi-nominalitée triniterrienne est vouée à une mission charismatique postmoderne sans équivoque ni équinoxe non polarisée. Elle engendrera une cosmo- diffusion de la connaissance d’une communication directe avec le Saint des saints esprits de visions. Quand le concept de la croix sera maîtrisé humainement par la masse énergétique collectivement polarisée, les puissances des ténèbres retourneront poussière et l’âme humaine engendrera le processus d’ascension et d’auto-guérison supra corpusculaire.
Alain Daigneault
Thursday, May 12, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Ça me fait rire en me relisant comme ça, quelques mois plus tard!
ReplyDelete