Total Pageviews

Thursday, May 12, 2011

Une journée à la cabane à sucre

Par Alain, Christian et Simone

Par une belle journée de printemps, mercredi le 6 avril 2011, 84 personnes du centre Wellington ont pu goûter au bon produit de l’érable. Christian a préférer les crêpes, Simone la tarte au sucre et Alain a raffolé de la tire. Nous avons également profité un temps soit peu de la nature.
Cette journée fut très agréable. Imaginez le centre Wellington fermé toute une journée. Tout les intervenants, les enseignants, Barry, Céline et tout les membres du centre Wellington ont su se laisser aller dans le plaisir. Nous aimerions remercier Barry Craigo pour la contribution financière du centre. Il y a eu un intérêt marqué pour cette activité. C’est donc «de l’argent bien placé». Aller à la cabane à sucre à un prix aussi abordable fut très apprécié. Notons l’apport de Nicole Andrée Gay pour la prise en charge de l’événement. Elle s’est occupé de tout les détails de l’organisation jusqu’à sa réussite. Merci Nicole Andrée pour ta vision et ton dévouement, le succès de cette journée est un peu le tien.
Lors de cette journée, plusieurs personnes ont vécu des émotions fortes. En effet, nous avons vu l’autobus scolaire, loué pour l’occasion, descendre d’elle même la pente du stationnement entraînant avec elle plusieurs de nos membres à bord. La conductrice de l’autobus n’étant pas à bord, Sylvain Leduc pénétrant dans l’autobus au même moment, sentant l’autobus rouler vers l’avant, a eu le réflexe d’occuper le siège du conducteur et d’appuyer sur le frein de l’autobus jusqu’à l’arrivé de la conductrice. Il semblerait que le frein à main de l’autobus s’était brisé n’immobilisant plus l’autobus. Nous croyons que l’intervention de Sylvain Leduc a permis d’éviter de nombreux problèmes tel qu’une collision possible de l’autobus ou des blessures parmi nos membres.
Merci à Sylvain pour sa diligence.

No comments:

Post a Comment