Le nouveau programme de pré-employabilité PAAS-ACTION débute en juin au Centre Wellington. L’objectif est de permettre à des personnes éloignées du marché du travail à acquérir des habiletés, des attitudes et des comportements socioprofessionnel, leur permettant d’envisager au bout d’une année un retour éventuel à l’emploi rémunéré. il y a 22 postes réparti comme suit: agent à l’atelier de graphisme ( connaissance des logiciels de design graphique), commis à la boutique, préposé à l’entretien, agent d’aide à l’informatique (avoir connaissance de l’informatique, internet), préposé à l’ébénisterie (connaissance de la machinerie), commis à la réception, agent aux communications (connaissance de l’informatique et de l’écriture), préposé à la caisse et aide-cuisinier au Café l’Expertise, aide-administratif, préposé à l’horticulture et commis au Centre de Ressources. Ces postes demandent 20 heures de présences semaine. Le programme s’insère dans la mission de réadaptation du Centre Wellington qui vise à soutenir les personnes dans leurs démarches de préparation vers l’emploi. Le projet permet aux personnes d’acquérir des habilités vocationnelles, d’assumer des responsabilités en faisant des activités significatives qui soutiennent le fonctionnement du Centre. Il permet de jouer des rôles concrets, de se réapproprier le contrôle de leurs vie, d’exercer des choix et d’exploiter leurs plein potentiel. La conseillère en adaptation au travail responsable du programme est disponible quotidiennement. Un suivi mensuel en préemployabilité et en développement vocationnel est offert. Des objectifs sont déterminés et le participant y travail pendant l’année. Un enseignant du CREP de la commission scolaire de Montréal est présent. La durée maximale est d’une année à 20 heures semaines. Une allocation mensuelle de130$ et le paiement du transport est offert par Emploi Québec.
Si vous êtes intéressé, contactez Nicole-Andrée Gay au 514-768-2668, poste 327.
«I have had a wonderful experience working in the Graphics Room for the past year; I have developed my graphic skills and boosted my confidence while working with others in a collaborative fashion.» (J’ai eu une expérience merveilleuse en travaillant dans la salle de graphisme cette année. J’y ai développé mes habiletés de graphiste et j’ai pris de la confiance avec autrui de manière collective).
- Simone Brissette
«Mon experience de travail m’a permis de prendre des responsabilités tout en développant mes aptitudes de communicateur.»
- Alain Daigneault
No comments:
Post a Comment