Total Pageviews

Friday, June 3, 2011

Pour ma mère

Par Jean Leroux

Dans les yeux de Colette,
il y a toujours un été indien doux et chaleureux.
Et si tu n’existais pas,
on te créerais pour être heureux.
A toi, chère maman que j’aime,
le dernier slow,
n’est pas venu.
La vie se chante,la vie se pleure,
elle est changeante comme les couleurs,
mais avec toi,elle se chante.
Tu est toujours là près de moi.
Tout en suivant mon chemin de papa,
j’ai appris de toi,
tu m’a enseigné l’amour, la paix, le partage, la famille et
la joie de vivre.
Si tu t’appelles mélancolie,
journée de pluie,journée grise,
que je sois triste et seul,
je pense à toi et tout entre dans l’ordre.
Je sais que,
ça va pas changer le monde,
que je sois ton fils ou non,
mais j’ai été chanceux de t’avoir comme maman.
C’est la fête des mères aujourd’hui,
mais pour moi,
c’est à tous les jours de l’année.
Tout en prenant un café dans ton jardin d’Ahuntsic,
je parle avec toi,
et je me sens vivre.
Partout en Amérique,
je siffle sur les collines,
ma joie de vivre.
Grâce à toi, j’aime maintenant la vie.
Merci pour ton sourire, pour ton cœur,
et moi j’essaie de te le rendre à mon tour,
en te disant je t’aime pour la vie.
Tout comme les amoureux,
il était une fois nous deux.

BONNE FETE DES MERES!!!!!

Les paroles en gras sont 15 des titres des chansons de Joe Dassin.

No comments:

Post a Comment