Total Pageviews

Tuesday, November 1, 2011

La Mer

Par Nathalie Séguin


De plages en rivages

L’eau marine et salinée

Sont comme les sueurs

Que nous donne un été ensoleillé

Traversant d’effluents à grandes marées

Parfois orageuses ou accalmées

Elles ne cessent de nous étonner

Capables même de nous tuer

J’en viens à me demander

Pourquoi l’eau est si essentielle

À nos vies si fragiles

Même nous pauvres humains ne pouvons

Prédire sa colère sans merci

La vie intrinsèque de ces profondeurs

Pîque notre curiosité

Tout comme ce besoin d’être réconforté

Saurons-nous passer maître de l’aborder

De l’est à l’ouest, du nord au sud

J’ai besoin de me sentir enveloppé

De caresses en tendresses

Comme cette eau sur mes pieds

Et ce soleil sur mon corps

J’aime cette chaleur

Que le temps m’a donné

No comments:

Post a Comment