Total Pageviews

Tuesday, March 29, 2011

Félicitations

Félicitations à Nathalie Séguin qui est parmi les gagnantes du concours «Les écrivains de demain» de la CSDM. Sa Nouvelle littéraire sera publiée en juin prochain par l’Association des illustratrices et illustrateurs du Québec. Alain l’a rencontré.

- Est-ce que c’est la première fois que tu gagne ?

Nathalie – En fait, en 3e année du secondaire, on a voulu publier mon conte mais il y a eu un manque de fond ou un retard.

- «Les écrivains de demain», ça évoque quoi pour toi ?

Nathalie – C’est prometteur. Peut-être avoir l’opportunité de poursuivre dans le domaine littéraire.

- Ça fait longtemps que tu es à la CSDM ?

Nathalie – J’ai d’abord suivi mes études à la CSDM étant jeune. Un peu plus tard, j’ai poursuivi des ateliers à la CS Marguerite Bourgeoys.

- Comment en es-tu arrivé à écrire une Nouvelle littéraire ?

Nathalie – Premièrement, il fallait que je me souvienne c’était quoi une Nouvelle Littéraire. C’est alors que j’ai eu l’aide d’Émilie Roy, ma prof.

- Quel est la relation que tu entretiens avec Émilie ?

Nathalie – Je peux dire qu’on se rejoint en beaucoup de points. Disons qu’on a beaucoup d’expérience de la vie toute les deux.

- Quel est ta relation avec l’écriture en général ?

Nathalie – En général, j’ai d’abord eu l’aide de mon grand-père. J’ai cheminé et j’ai grandi avec son appui, ce qui m’a permis d’avoir plus de facilité à lire et à écrire. Par la suite, je recommençai graduellement à écrire. Il y a eu un gros trou dans ma vie. Je n’ai recommencé à écrire que récemment avec les poèmes, les textes et la Nouvelle littéraire.

- Quel sont tes projets futur ?

Nathalie – C’est vague mais je vais suivre les opportunités que la vie m’apporte. Si j’ai la chance d’avoir de l’aide pour progresser, j’espère pouvoir en avoir.

No comments:

Post a Comment