Total Pageviews

Tuesday, March 29, 2011

Le Printemps, saison des amours

Le Printemps, saison des amours

Par Jancy Bolté.

Lorsque le printemps revient, j'ai encore dix neuf ans. Isabellle sort la vache! Vla le printemps. Voilà le joli temps mais c'est aussi le printemps de Boticelli.

La saison des amours, c'est le printemps, pour les hommes, les femmes et les bêtes.Chats, chiens et que sais-je? le printemps, C'est la valse à trois temps

De Jacques Brel, lorsqu'il s'appelait Jackie. Maintenant que j'ai soixante printemps et que je crois en avoir vingt-deux et que je trouve l'hiver de force trop long, je me dit que le printemps c'est bon. Très, très bon, Je sais,en avril, ne te découvre pas d'un fil, mais c'est le printemps depuis mars. Alors, un petit rhume de printemps, ça ne fait pas trop mal. Enfin , il faut espérer.

Le printemps, c'est une allégorie, Allegoria della primavera. De tous temps,il y a eu le printemps. tout comme le printemps d'Antonio Vivaldi, à écouter absolument. Mais le printemps c'est aussi le renouveau de la nature, ça bourgeonne, ça foisoine, le vert tendre apparait. C'est magique! C'est comme une musique des sphères. Même si on habitait Andromède, Jupiter, les poissons, le verseau, le gémeau, il y aurait toujours le printemps.

Le Printemps c'est aussi un film muet français réalisé par Louis Feuillade, sorti en 1909.

Le film est divisé en plusieurs épisodes :

* L'Éveil de la source

* L'Éveil des nids

* Sur les étangs

* L'Amour chef d'orchestre

* La Becquée

* Dans les vergers

* Les jeux et les ris

*Floréa

* voir sur le blog eChasimbi. blogspot.com.

Le printemps a inspiré une multitude d'artistes, musiciens,(Mendhelson, chanson du printemps), peintres, cinéastes, poètes, romanciers et j'en passe! Le printemps est une muse intarissable! Pour nous tous, tant que nous sommes ou seront!!!! Laissez venir à moi, ce déléctable printemps qui nous réchauffe le coeur. Coeur de pirate que nous sommes tous! Coeur de printemps, coeur de toujours, passionément! Et moi aussi, je suis inspiré!Vraiment le printemps, c'est le temps de tous les temps. Tempo perfecto!

No comments:

Post a Comment