Total Pageviews

Tuesday, March 29, 2011

Te dire je t’aime

Te dire je t’aime


Je suis venu te dire, je t’aime.
Dans la bouche de quelqu’un qui l’a si souvent prononcé.
Alors que je n’y croyais presque plus. Peux-tu, toi me croire.
Enfin un tout petit espoir au tréfonds de mon cœur.
Et pourtant je ne croyais pas pouvoir encore aimer si fort.
Tu es jeune et je suis vieux. Sceptique.
Vieux lorsque je regarde ton corps nu, tes yeux d’un bleu pastel
Pâles et si beaux. Je pleure de joie intérieurement quand tu t’offres à moi.
Je comprends mon amour et mon désir pour toi mais je ne comprends pas le tien.
Je suis pauvre, je ne sais que discourir sans fin.
Toi tu es là sagement assise sur le bord du canapé comme une femme du
siècle passé. Une vraie peinture, une offrande de la cambrure, une
poitrine dont on ne peut détacher les yeux, tant et si bien que l’on
devine l’échancrure rosée de ton sexe au duvet blond. Je te rêve alors
que tu es là à mes côtés, le regard tendre et langoureux. Tu veux me
faire un enfant, mais je suis trop vieux. J’aurai la septantaine quand
il ou elle aura à peine vingt ans. Ou encore je ne serai plus de ce
monde. Et tu seras seule avec un enfant à peine adulte entrant dans le
monde. Mon amour ne pourra plus rien pour toi. En pensée je te dis
adieu, mais reste encore un peu avec moi. Ne me quitte pas, ma douce
et tendre.
Te dire, encore et toujours, je T’AIME.




Publié au coffret Les milles mots d’amours. Et chanté au Grand Théâtre
de Québec à la Mémoire de Edouard Wooley Fondateur du grand théâtre et
grand cousin.

--
Jancy Bolté

No comments:

Post a Comment