Total Pageviews

Thursday, October 6, 2011

Poème

Par Jancy Bolté

Poésie, Peinture, Prose
Tempête, fin d’après-midi
Ah! Ces giboulées de mars….
Je me proposais de me réconcilier
Avec cette chère plume de poète
Que je me targue d’avoir
Ah! Ma plume de poète
Sans blague, quand j’y pense, je m’associe aux très grands
Aux précurseurs de Molière, en passant par Félix et Gilles
Sans oublier Ferré, Villon et Vian l’éternellement Jazz
Dans ma prime jeunesse, je me croyais béni des dieux ou de Dieu
Sans me l’avouer!!!!
La vie m’a montré autre chose
Il m’a fallut devenir très modeste…..
Avec le temps et après mures réflexions
Que les discours que je tenais beaucoup plus de la colère que de la poésie.
Le dicton,
Rage et colère!!!! Versus patience et longueur de temps…..
Mais cette colère était bien viscérale.
Bipolaire
C’était le début!!!
Je voulais introduire à cette poésie qui est mienne et originale
La réconciliation, la tendresse, la finesse de mon esprit
Timoré et torturé
Les expériences de ces derniers jours
Me rappelant à l’ordre, à l’estime que j’ai de moi, enfin à ma réelle
Sensibilité
J’étais un oiseau blessé et cette plume me servait d’exutoire
Ô temps suspend ton vol!!!!

No comments:

Post a Comment