Par Christian Ducasse
Le texte qui suit est de Werner Ehrard et est rapporté par Michel Trudeau dans le livre : « Pour en finir avec les Psy. », des éditions Boréal et publié en 1995. En voici la reproduction textuelle :
Être bien à sa manière
« Si vous pouviez vraiment accepter que vous n’alliez pas bien, vous pourriez arrêter de prouver que vous allez bien. Si vous pouviez arrêter de prouver que vous alliez bien, vous pourriez comprendre que ce n’est pas grave de ne pas aller bien. Si vous pouviez comprendre que ce n’était pas grave de ne pas aller bien, vous pourriez comprendre que vous alliez bien à votre manière. Ça va, pigé ? »
J’aime la manière de penser de Werner Ehrard. Il semble que j’étais et que je suis plus OK que je ne le pensais. Vous voyez ce que je veux dire….alors le ballon est maintenant entre mes mains….mais qu’en pensez-vous ? Vous avez un opinion ? Vous n’en pensez rien…alors envoyer vos commentaires à mon adresse courriel à : Christian.Ducasse@gmail.com ou me laisser un mot, écrit à la main et mis dans une enveloppe à mon attention au centre des ressources. Les gens qui le souhaitent verront leurs commentaires publiées dans le Wellington Sun. Un prix de participation sera tiré au hasard parmi les répondants. Allez à vos crayons…
Je suis d'accord. Ce texte est en accord avec les chrétiens qui disent que les psychologues nuisent à l'obéissance parce que tu peux excuser tes péchés en te mettant en accord avec le psy.
ReplyDelete